jeudi 18 mars 2010

Adjuger.ch prend Le Temps - article de presse

Adjuger.ch prend Le Temps - article de presse

image de l'actualitéAdjuger.ch tient a remercier le Quotidien Le Temps pour lui avoir consacré un article ce jeudi 18 mars 2010.

Nous citons ci-après l'article;
Citation : Le site jurassien Adjuger.ch s'attaque au leader Ricardo (par Marie-Laure Chapatte).

Une société de Courrendlin propose une plate-forme «plus égalitaire».

Le succès de Ricardo.ch aiguise les appétits. Selon le patron du site d'enchères, Heiner Kroke, cité récemment dans L'agefi, «la moitié des ménages suisses sont inscrits sur le site». Devant cette effervescence, Bernard Falaschi veut aussi sa part du gâteau.

Issu du monde des casinos, le Français décide, voilà trois ans, de se lancer comme entrepreneur à Courrendlin (JU) avec la société FBW-One, active notamment dans l'édition de sites internet. Depuis six mois, il propose Adjuger.ch, qu'il a présenté à la presse mardi. «C'est un site jurassien à vocation nationale. Je veux redonner aux enchères en ligne leur esprit communautaire et égalitaire. Les sites existants sont focalisés sur les aspects financiers, où les gens sont quelque peu oubliés.»

Sur la forme et la navigation, Adjuger.ch ressemble comme deux gouttes d'eau à celui du leader helvétique. «L'ergonomie n'était pas le problème, c'est plutôt une question d'approche, poursuit l'entrepreneur. Par exemple, nous voulions simplifier la mise à la vente d'articles.»

Le principe est simple: pour déposer un article, la mise est d'un franc, qu'importe la valeur de l'article ou le succès de la vente, sans possibilité par exemple de payer plus pour avoir une meilleure visibilité dans la hiérarchie des annonces.

Plaques d'immatriculation :

L'entrepreneur a repris à Ricardo la possibilité de choisir son numéro de plaques d'immatriculation (JU) parmi 320?000 numéros possibles pour un prix fixe de 200 francs. Les numéros «spéciaux» restent quant à eux soumis aux enchères. «Quand le système aura fait ses preuves, pourquoi ne nous approcherions-nous pas des autres cantons?» glisse Bernard Falaschi, qui mise aussi sur le secteur des vitrines en ligne, proposées aux professionnels.

Disponible depuis le début de l'année en langue allemande, Adjuger.ch compte quelque 600 membres actuellement. Ricardo, quant à lui, en affiche 1,7 million. /Fin de citation.

Adjuger.ch remercie ses premiers membres pour leur confiance dans cette nouvelle plateforme communautaire, où une vente aux enchère ne coute que 1.00 CHF au vendeur.

Adjuger.ch, pour que le Web reste d'abord humain avant d'être financier.

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